Mon premier rituel de Nouvelle Lune

Dans mon Plan with me de Novembre, je vous racontais que je commence à m’intéresser à la magie, aux sorcières et à la lune.

J’ai l’impression d’être une apprentie sorcière qui voit un nouveau monde s’ouvrir devant elle avec plein de choses à découvrir !

J’ai commencé à m’intéresser au rituel de Nouvelle Lune, il y a plus d’un cycle lunaire. Il me reste énormément à découvrir, mais j’ai décidé de sauter le pas tout de suite, quitte à faire des erreurs. Car les erreurs font grandir et qu’on est humain, ça fait partie de nous. J’aime l’idée que je ne peux que m’améliorer !

Comme je n’y connais pas grand chose et que je n’ai pas les moyens de me payer le livre : La lunologie de Yasmin Boland (que je veux vraiment beaucoup si vous voulez m’offrir un cadeau ^^). Je me suis renseigné sur des blogs et en particulier sur celui de Bambichoses que j’ai découvert grâce à la super vidéo d’Elise Francisse avec elle.

J’ai donc décidé de suivre les indications de Bambichoses dans son article sur ses rituels de la Nouvelle Lune. Dans un premier temps en relisant son article, j’ai pris peur. J’ai eu peur ne pas avoir le temps, de ne pas réussir, d’être trop fatiguée, car le 7 octobre était une grosse journée à la fac pour moi. Mais cette émotion est vite partie. Je me suis dit : « Zut, ne laisse pas le quotidien géré ta vie. Prends tes propres décisions ! Tu veux le faire, prends le temps de la faire. Personne ne le fera à ta place.  » En gros, mon cerveau a dit à mon coeur de ne pas s’inquiéter et à mon corps de se bouger le cul. Oui mon esprit est pas toujours très gentil avec mon corps et pour dire vrais il est pas toujours gentil avec mon coeur et même avec lui-même… Mais je travaille sur ça aussi.

Revenons au sujet principal de l’article : mon vécu lors de …


Mon premier rituel de Nouvelle Lune

J’ai choisi de commencer par faire une méditation guidée. Je n’avais pas fait ça depuis la seconde. Ça m’a fait du bien, mais j’ai eu du mal à resté concentré jusqu’à la fin. Mon esprit avait tendance à divagué.

Puis j’ai allumé une bougie et j’ai pris mon carnet. C’est un nouveau carnet qui vient d’Hema avec écrit dessus « Close your eyes and make a wish ». J’ai pris des crayons dont la couleur m’inspirait et je me suis lancée. Mon carnet étant vierge, j’avais besoin de faire une page un peu décorative pour l’inaugurer et inaugurer ce « nouveau départ ».

J’ai essayé de me rappeler les étapes faites par Bambichoses. J’ai tout fait, mais pas forcément dans l’ordre.

J’ai commencé par prendre le temps de remercier la Lune pour 10 choses ou personnes qui ont eu une influence positive pour moi durant le cycle lunaire précédent.

J’ai ensuite écrit mes 10 vœux pour cette nouvelle lune. Je les ai relus et classer. J’ai écrit des phrases affirmant qu’ils ont réussi. Puis, j’ai pris le temps de les visualiser un par un.

J’ai voulu finir le rituel par une méditation, mais il était déjà, tard et mon corps réclamait d’aller dormir. J’ai donc j’ai pensé très fort à la phrase « Pour le bien de tous sinon rien ».
J’ai conclu par hurler tout bas « Om Namo Narayani » 3 fois avec des gestes heureux.


Comment je l’ai vécu ?

C’était étrange, mais ça m’a fait une bien fou ! Vraiment ! Au début, j’étais stressée. La méditation m’a vraiment aidé à me recentrer sur moi et sur le rite que je m’apprêtais à faire.

Chercher les gratitudes m’a aidé à voir la lumière dans ma vie, qui est caché par la grisaille du quotidien. Ça à réchauffé mon cœur et ça m’a vraiment mit dans un état positif pour faire mes vœux.

Trouvez mes vœux a été étrangement facile. J’ai fait des tout petits doodles à côté, car je n’avais pas le temps de faire plus à cause de la fatigue.

La visualisation était juste géniale. Je n’avais jamais fait ça et je ne pensais pas que l’imagination pouvait me faire autant de bien. Je pense que je l’utiliserais avant des événements stressant en imaginant que tout se passe bien.

Je suis un peu triste que la fatigue ait vraiment influencé mon rite, mais je dois m’écouter.

J’ai hâte de voir l’effet à long terme de ce rituel.


Et vous, faites vous quelques pour la Nouvelle Lune ?

Publicités

Un commentaire sur “Mon premier rituel de Nouvelle Lune

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s